Fake Gouteur header

Le Réseau Trans-tech devient Synchronex

février 1, 2019

Synchronex

Québec, le 31 janvier 2019 – Trans-tech, le réseau des Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) dévoilait hier sa nouvelle identité, Synchronex : le Réseau des CCTT. Il s’agit d’une étape naturelle qui reflète l’évolution de l’environnement d’affaires du réseau qui fêtait l’an dernier son 25ème anniversaire. Aujourd’hui, l’association regroupe plus de 1 400 experts et professionnels qui s’investissent quotidiennement auprès des entreprises et organisations de toutes les régions de la province.

« Le Québec sociéconomique est en transition. En tant qu’acteurs de premier plan de la recherche appliquée et du transfert de savoirs dans cette transformation, les CCTT du Québec désiraient doter leur association d’une image plus près de leur réalité et de celle de leurs partenaires d’affaires», explique monsieur Gheorghe Marin, président du conseil d’administration de Synchronex et directeur-général du Centre de métallurgie du Québec (CMQ).

Synchronex, le réseau des CCTT, se présente comme suit :

  •   Une expertise à la disposition des entreprises et organisations du Québec dans 7 grands

    secteurs d’activité : fabrication de pointe, santé et biotechnologies, technologies propres,

    matériaux avancés, agrobioalimentaire, innovation sociale et ressources de l’avenir ;

  •   Plus de 10 000 projets d’innovation par an ;
  •   Une clientèle composée à 70% de PME ;
  •   Plus 100M$ de chiffre d’affaires ;
  •   93% des clients estiment qu’ils ont amélioré leur capacité d’innovation grâce aux services

    des CCTT.

    « Les membres de Synchronex, présents dans toutes les régions du Québec, travaillent déjà en collaboration avec plus de 4500 entrepreneurs qui souhaitent demeurer ou devenir plus compétitifs. Synchronex représente la synchronisation de ces expertises entre-elles afin de répondre aux enjeux des entreprises et organisations québécoises », poursuit monsieur R. Mathieu Vigneault, président-directeur général de Synchronex.

    Synchronex demeure la même association, dont la mission est de servir des centres de recherches appliquées engagés dans l’économie du savoir. Synchronex continuera donc d’être à l’écoute de ses membres tout comme ceux-ci continueront d’être à l’écoute des besoins des entreprises et organisations pour propulser le Québec loin devant.

    À propos de Synchronex

    C’est le réseau des 59 CCTT affiliés au réseau collégial québécois. Soutenu financièrement par le gouvernement du Québec à travers le MÉES et le MEI, Synchronex évolue aussi en étroite collaboration avec le CNRC et le CRSNG ainsi qu’avec la Fédération des Cégeps.

    – 30 –

    Source : Claudy Rivard, chargée de projet aux communications et réseaux sociauxTel : 418 653-6763 poste 103
    Courriel : crivard@synchronex.ca

Recommendation
"Nous travaillons avec Cintech afin d'offrir à notre clientèle une information nutritionnelle juste et validée”
L'Intermarché Boyer - Au coeur du plateau
Franck Hénot
Recommendation
Nous avons travaillé avec l'équipe de Cintech pour offrir de nouveaux débouchés et de nouvelles alternatives à nos producteurs.
FQPFLT
Judith Lupien
Recommendation
L'expertise de leur équipe nous a permis de réaliser une étude de durée de vie de barres alimentaires. Nous apprécions travailler avec les chefs de projet pour leur disponibilité et leur sens de la collaboration.
CRAB
Recommendation
Merci à l'équipe de Cintech qui a livré un travail professionnel et fourni les résultats dans les temps requis même avec toute la pression.
Elopak
Alain Rivard
Recommendation
Les gens chez Cintech m'ont guidés lors du démarrage de mon entreprise. Leurs conseils m'ont permis de développer des produits innovateurs et d'offrir ce qui a de mieux à ma clientèle.
Jean-Luc
Les Boissons Vytavy inc.
Recommendation
Nous avons beaucoup apprécié les services de Cintech, des gens dynamiques et compétents qui nous ont permis d'atteindre nos objectifs de certifications.
François Domingue
Vitoeuf
Recommendation
« L’appui de Cintech Agroalimentaire nous a permis de réduire le sodium et de remplacer le glutamate monosodique dans un de nos produits. Le projet a été effectué rapidement et avec succès.
Geneviève Arsenault,
Vice-Présidente, R&D Groupe St-Hubert inc.
Recommendation
Nous sommes ravi d’avoir recu l’équipe de Cintech a Vermont Creamery dans le cadre de notre meeting annuel des ventes. La formation délivrée par Cintech était très complète et nous a permis de consolider les connaissances de notre équipe de vente et qualité quant a l’appréciation et évaluation de nos produits. La formation a été délivrée de facon tres professionelle, dynamique et complète.
Adeline Druart
Présidente, Vermont Creamery
Recommendation
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients

Pin It on Pinterest