Fake Gouteur header

Gala Méritas 2019 de l’I.T.A. de Saint-Hyacinthe

Photos de la remise de prix

Le 17 juin dernier, Mme Josée Miller de Cintech agroalimentaire remettant une bourse de 500 $ à Laurence Machabée, représentante de l’Association générale des étudiants de l’ITA, campus de Saint-Hyacinthe, au nom Cédric Nolet, pour la meilleure performance scolaire parmi les étudiants de 1re année en Technologie des procédés et de la qualité des aliments , ainsi que M. Patrick Leduc, professeur à l’ITA.

Le Réseau Trans-tech devient Synchronex

Synchronex

Québec, le 31 janvier 2019 – Trans-tech, le réseau des Centres collégiaux de transfert de technologie (CCTT) dévoilait hier sa nouvelle identité, Synchronex : le Réseau des CCTT. Il s’agit d’une étape naturelle qui reflète l’évolution de l’environnement d’affaires du réseau qui fêtait l’an dernier son 25ème anniversaire. Aujourd’hui, l’association regroupe plus de 1 400 experts et professionnels qui s’investissent quotidiennement auprès des entreprises et organisations de toutes les régions de la province.

« Le Québec sociéconomique est en transition. En tant qu’acteurs de premier plan de la recherche appliquée et du transfert de savoirs dans cette transformation, les CCTT du Québec désiraient doter leur association d’une image plus près de leur réalité et de celle de leurs partenaires d’affaires», explique monsieur Gheorghe Marin, président du conseil d’administration de Synchronex et directeur-général du Centre de métallurgie du Québec (CMQ).

Synchronex, le réseau des CCTT, se présente comme suit :

  •   Une expertise à la disposition des entreprises et organisations du Québec dans 7 grandssecteurs d’activité : fabrication de pointe, santé et biotechnologies, technologies propres,

    matériaux avancés, agrobioalimentaire, innovation sociale et ressources de l’avenir ;

  •   Plus de 10 000 projets d’innovation par an ;
  •   Une clientèle composée à 70% de PME ;
  •   Plus 100M$ de chiffre d’affaires ;
  •   93% des clients estiment qu’ils ont amélioré leur capacité d’innovation grâce aux servicesdes CCTT.

    « Les membres de Synchronex, présents dans toutes les régions du Québec, travaillent déjà en collaboration avec plus de 4500 entrepreneurs qui souhaitent demeurer ou devenir plus compétitifs. Synchronex représente la synchronisation de ces expertises entre-elles afin de répondre aux enjeux des entreprises et organisations québécoises », poursuit monsieur R. Mathieu Vigneault, président-directeur général de Synchronex.

    Synchronex demeure la même association, dont la mission est de servir des centres de recherches appliquées engagés dans l’économie du savoir. Synchronex continuera donc d’être à l’écoute de ses membres tout comme ceux-ci continueront d’être à l’écoute des besoins des entreprises et organisations pour propulser le Québec loin devant.

    À propos de Synchronex

    C’est le réseau des 59 CCTT affiliés au réseau collégial québécois. Soutenu financièrement par le gouvernement du Québec à travers le MÉES et le MEI, Synchronex évolue aussi en étroite collaboration avec le CNRC et le CRSNG ainsi qu’avec la Fédération des Cégeps.

    – 30 –

    Source : Claudy Rivard, chargée de projet aux communications et réseaux sociauxTel : 418 653-6763 poste 103
    Courriel : crivard@synchronex.ca

DUX 2019 – Gagnant « Produit en ébullition »

IMG_7935

Gagnant « Produit en ébullition », PME : Isabelle Huot, docteure en nutrition. Prix remis par Madame Fadia Naim, présidente-directrice générale de Cintech agroalimentaire.

DUX 2019 – Gagnant d’une bourse de 5000 $ de Cintech agroalimentaire

IMG_7937

Félicitations au gagnant de la bourse de 5000 $ de Cintech agroalimentaire : Jean-Sébastien Gascon, Société des parcs d’engraissement du Québec avec son équipe et Fadia Naim, présidente-directrice générale de Cintech agroalimentaire.

DUX 2019

Gagant

C’est le 30 janvier dernier, au Marché Bonsecours, que ce sont déroulés les Grands Prix DUX 2019, grande célébration annuelle de l’industrie agroalimentaire! Les candidats gagnants se sont succédé sur scène, au rythme de l’animation dynamique d’Isabelle Racicot et des témoignages touchants des récipiendaires. Les Grands Prix DUX récompensent les initiatives visant à bonifier l’offre alimentaire afin d’aider les consommateurs à mieux manger, mieux vivre, et c’est près de 500 personnes qui se sont réunies hier pour acclamer les efforts des candidats. Notre présidente-directrice générale, Madame Fadia Naim faisait partie du jury.

Les Affaires-Conférence sécurité alimentaire le 6 février 2018 à Montréal

LinkedIn facebook CINTECH

En utilisant le code PROMO: 1CINTECH vous aurez 35% de rabais sur l’inscription.

Pour vous inscrire et des informations

 

Assemblée générale annuelle 2017

Le 9 novembre dernier avait lieu l’assemblée générale annuelle de Cintech au Vignoble Château Fontaine de Saint-Hyacinthe.  Plus de 50 personnes y assistaient.  Un résumé de la dernière année, les résultats financiers et les succès de Cintech ont été présentés aux membres, aux clients et aux employés de l’organisation.  L’événement a aussi inclut une conférence de M. Steven Finn, ancien joueur de la LNH sur le thème « Ensemble tout est possible »,  le tout fut suivi d’un cocktail dinatoire et d’une période de réseautage.

Cintech_26 Cintech_39 Cintech_62 Cintech_88Cintech_36

 

Innovia 2017

Les 24 et 25 octobre dernier avait lieu la 2e édition d’Innovia organisé par Cintech en collaboration avec l’INAF.  Plus de 120 personnes étaient présentes à La Rive-Gauche de Beloeil pour ce congrès qui réunissait plus de 15 conférences, une séance de B2B, des ateliers interactives, un panel, un souper 5 services sensoriel avec animation sons et lumières en plus de périodes de réseautage.

Un colloque est axé sur l’innovation pour le secteur agroalimentaire avec un accent sur les nouveaux modèles d’affaires, la recherche collaborative, les tendances sur le plan des technologies émergentes, ainsi que des approches créatives pour rejoindre les consommateurs.

Pour plus d’informations : www.innovia-rdv.ca

IMG_2661 IMG_2676 IMG_2662

Caseus 2017

Chaque année, le concours Sélection Caseus permet de reconnaitre la qualité des fromages québécois d’exception. Ainsi, les amateurs de fromages peuvent découvrir et apprécier des fromages remarquables qui se distinguent par le savoir-faire de leurs artisans.

En mai dernier, un jury d’experts s’est donc réuni pour évaluer les meilleurs fromages québécois. Ce jury est constitué de spécialistes s’illustrant par leur connaissance des fromages, leur compétence en matière d’évaluation sensorielle ou dans la fabrication, l’achat, la commercialisation ou l’utilisation de fromages. Sophie Vincent, Spécialiste en évaluation sensorielle, Geneviève Dupont-Gariepy, Assistante chef de projet recherche consommateurs et Sophie Bousquet, Adjointe exécutive à la présidente-directrice générale, toutes 3 de Cintech étaient du jury de l’édition 2017. De plus, une partie des évaluations s’est déroulée dans notre laboratoire d’évaluation sensorielle.

Les fromages gagnants seront dévoilés en septembre 2017. Félicitations à tous les finalistes

Conférence Les Affaires: La sécurité alimentaire

Cintech est fier partenaire de la conférence Sécurité alimentaire organisée par Les Affaires le 7 février 2017.  

Prévenez les crises, protégez-vous des risques de contamination et améliorez la traçabilité de vos produits.  

Fadia Naim, notre directrice générale y fera entre autres une conférence sur l’augmentation de la durée de vie des produits grâce aux nouvelles technologies. 

C’est un rendez-vous à ne pas manquer au Westin de Montréal.

40% de rabais sur les prix réguliers avec le code promo: 1CINTECH

Pour plus de détails et vous y inscrire…

securite-alimentaire

Recommendation
"Nous travaillons avec Cintech afin d'offrir à notre clientèle une information nutritionnelle juste et validée”
L'Intermarché Boyer - Au coeur du plateau
Franck Hénot
Recommendation
Nous avons travaillé avec l'équipe de Cintech pour offrir de nouveaux débouchés et de nouvelles alternatives à nos producteurs.
FQPFLT
Judith Lupien
Recommendation
L'expertise de leur équipe nous a permis de réaliser une étude de durée de vie de barres alimentaires. Nous apprécions travailler avec les chefs de projet pour leur disponibilité et leur sens de la collaboration.
CRAB
Recommendation
Merci à l'équipe de Cintech qui a livré un travail professionnel et fourni les résultats dans les temps requis même avec toute la pression.
Elopak
Alain Rivard
Recommendation
Les gens chez Cintech m'ont guidés lors du démarrage de mon entreprise. Leurs conseils m'ont permis de développer des produits innovateurs et d'offrir ce qui a de mieux à ma clientèle.
Jean-Luc
Les Boissons Vytavy inc.
Recommendation
Nous avons beaucoup apprécié les services de Cintech, des gens dynamiques et compétents qui nous ont permis d'atteindre nos objectifs de certifications.
François Domingue
Vitoeuf
Recommendation
« L’appui de Cintech Agroalimentaire nous a permis de réduire le sodium et de remplacer le glutamate monosodique dans un de nos produits. Le projet a été effectué rapidement et avec succès.
Geneviève Arsenault,
Vice-Présidente, R&D Groupe St-Hubert inc.
Recommendation
Nous sommes ravi d’avoir recu l’équipe de Cintech a Vermont Creamery dans le cadre de notre meeting annuel des ventes. La formation délivrée par Cintech était très complète et nous a permis de consolider les connaissances de notre équipe de vente et qualité quant a l’appréciation et évaluation de nos produits. La formation a été délivrée de facon tres professionelle, dynamique et complète.
Adeline Druart
Présidente, Vermont Creamery
Recommendation
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients
Quelques clients

Pin It on Pinterest