RECHERCHE
CONSOMMATEURS
Bien définir les aspects organoleptiques et les facteurs de motivation d’achat pour maximiser ses chances de succès et maintenir ses parts de marché.
TESTS QUANTITATIFS
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Test dans un environnement contrôlé
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Test dans un contexte réel de consommation
(simulation d’environnement) -
Placement maison
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Réalisation sur place (restaurant, bar, etc.)
ANALYSER STATISTIQUEMENT SUR UNE POPULATION REPRÉSENTATIVE POUR :
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Connaitre l’appréciation
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Identifier les pistes d’amélioration
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Valider une nouvelle formulation
TESTS QUALITATIFS
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Entrevues individuelles
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Entrevues de groupes restreints
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Groupes de discussion
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Avec ou sans dégustation
EXPLORER LES PERCEPTIONS DES CONSOMMATEURS AU-DELÀ DES STATISTIQUES POUR :
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Identifier les facteurs de motivation d’achat
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Identifier les éléments distinctifs
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Faire ressortir des opportunités
PANELS DE JUGES ENTRAINÉS
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Employés formés en évaluation sensorielle
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Applicable à tous les secteurs
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Avis impartial
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Analyse descriptive
DÉCRIRE LES PRODUITS ALIMENTAIRES ET LES ÉVALUER DANS UN UNIVERS PRODUIT POUR :
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Caractériser les profils sensoriels
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Identifier les aspects distinctifs
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Évaluer la durée de vie organoleptique
FORMATION EN SENSORIEL
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Initiation ou perfectionnement
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Réalisation sur place ou en entreprise
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Adaptée au secteur et au produit du client
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Alternance théorie et exercices pratiques
FAMILIARISER ET ENTRAÎNER EN ÉVALUATION SENSORIELLE POUR :
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Inclure en assurance qualité
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Élaborer un langage précis et commun
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Décrire les produits aux futurs acheteurs